traditional-ayurveda.com


La formation en ayurvéda dans le
Centre ayurvédique traditionnel passe par deux phases:


D'abord l'expérience personnelle


C'est d'abord dans le corps que l'ayurvéda est assimilé et non pas dans l'intellect seul.Cela passe les phases du traitement (lien ici): découverte de son propre diagnostic de base et évolutif, techniques éventuelles de massage, plantes, alimentation, méditation, yoga. Puis l'apprentissage du pilotage personnel continu.
Tout cela, bien entendu, dans le dialogue avec la praticienne.

La formation intellectuelle peut se dérouler en parallèle

D'abord, les articles placés sur notre site qui demandent une lecture et des relectures, car la sensibilisation et la compréhension changent au fur et à mesure du développement personnel et de l'expérience.
Cela peut se prolonger par d'autres lectures et pour cela les livres sont présentés et cités. Les conseils en ce domaine peuvent être demandés et seront volontés transmis, expliqués.

Voici les livres qui ont été étudiés par vous quand vous avez lu les articles suivants: cliquez ici


La formation intellectuelle traditionnelle solide

Cette formation s'adresse aussi bien à deux types de lecteurs:

- à ceux qui veulent acquérir pour eux-mêmes la connaissance authentique de ces traditions sur la base des oeuvres originales, afin de non seulement bénéficier des soins mais aussi de les comprendre et d' intégrer la richesse de cette tradition, contrairement à beaucoup qui en font seulement de la diététique ou de la gymnastique yoga.

- à ceux qui avancent progressivement vers une qualification professionnelle en la matière et que j'accompagne et supervise. Pour ceci, il est indispensable d'avancer progressivement dans la vérité de ces méthodes et de les découvrir et de les connaître profondément.

Je vous indique donc à cet effet tous les liens qui vont en ce sens dans mon site; ce sont chacune des pages qui s'ouvrent dans la colonne de gauche dans les deux rubriques (Les soins - Se former). Elles sont la base d'un agréable, patient et très long travail d'intégration. A la fois sur le plan intellectuel mais aussi dans tous les niveaux de l'être.

 

 
Haut de page
Copyright 2012-2017